On m’a récemment demandé: mais comment fonctionne Google Calendar? Est-ce compliqué Puis-je avoir accès à mon agenda partout et en tout temps? Geneviève, écris-nous un petit quelque chose sur le sujet. Et bien, voici! Ça n’a rien de sorcier, vous verrez!

Premièrement, vous avez absolument besoin de vous créer un compte de courriels Gmail à l’adresse suivante: www.gmail.com. Jusque là, ce n’est pas très compliqué n’est-ce pas?

Une fois votre compte de courriels Gmail créé, vous aurez accès au menu de Google (parce que Google est plein de ressources très pratique pour un pigiste). Il est situé en haut complètement de la page. Cliquez maintenant sur CALENDAR dans le menu.

Voilà, vous y êtes! Vous devriez maintenant voir un calendrier, soit par jour, par semaine ou par mois. Il y a aussi les options de voir l’horaire par 4 jours ou encore paragenda, mais ces options sont beaucoup moins visuelles, donc je ne les conseille pas.

Visualisez votre calendrier par JOUR

jour

Visualisez votre calendrier par SEMAINE

semaine

Visualisez votre calendrier par MOIS

mois

C’est ce menu, situé en haut de la page à droite, qui vous permettra de choisir la façon de visualiser votre calendrier.

Personnellement, j’opte toujours pour le calendrier par mois. Il est beaucoup plus visuel et vous permettra de voir la totalité du travail que vous avez accompli, mais aussi de celui qui viendra bientôt. Donc, cette option est très pratique pour rapidement prévoir l’horaire du mois.

Voyons maintenant comment ajouter les tâches à réaliser. Il n’y a rien de plus simple, il suffit de cliquer dans une case, écrire ce que vous avez à faire et de cliquer sur le bouton Create event.

AjoutHoraire

Pour maintenant mettre à jour l’heure, l’endroit ou toute autre information pertinente concernant la nouvelle tâche ajoutée à votre agenda, cliquez sur le lien Edit event.

EditEvent

 

Ici, dans cette fenêtre, vous pourrez mettre à jour votre évènement, ajouter une heure de début et de fin, attitré une couleur et même demander qu’on vous envoie un rappel par courriel quelque minutes avant l’heure.

Vous pouvez même partager une tâche avec une personne de vos contacts dans cette même fenêtre. Il suffit d’ajouter le courriel de la personne avec qui vous voulez partager la tâche, cliquer sur Add et Google vous demandera ensuite si vous voulez envoyer un courriel à la personne afin que la tâche s’affiche aussi dans son calendrier Google.

De plus, si vous êtes sous Androïd, vous êtes encore plus gagnant puisque tout se synchronise automatiquement! C’est beau la technologie, n’est-ce pas? Vous n’avez maintenant plus aucune raison d’oublier un rendez-vous ou de faire un boulot. Tout est là et en tout temps! Amusez-vous! ;)

Vous aimerez aussi

Pin It on Pinterest

Shares
Share This